Depuis le premier produit lancé en 1925, les créations classiques Bang & Olufsen ont forgé l’héritage visionnaire de notre marque.
Plongez-vous dans l’enchantement. En 1934, Hyperbo 5 RG Steel
Créé par Bang & Olufsen, cet exemple précoce d’appareil audio intégré à un meuble était en avance sur son temps et est un pilier fondamental de l’histoire du design. Inspiré du mouvement Bauhaus et de la chaise de bureau (imaginée par Marcel Breuer) de notre fondateur, Peter Bang, cet appareil a été produit en quantité limitée. En 1939, Beolit 39
La Beolit 39, première d’une série de radios fabriquées par Bang & Olufsen, a inauguré le nouveau système de dénomination des produits commençant par la mention “Beo”. Cette radio innovante en bakélite, dotée d’une forme organique, s’inspirait d’un tableau de bord de Buick. Son nom a inspiré la Beolit 12, une icône du design, qui a inauguré la catégorie de produits “On-the-go” en 2012. En 1959, Téléviseur Beovision Capri
Ce téléviseur en teck élégant de 17 pouces avec des pieds fixes est le premier d’une série d’appareils s’inspirant du mobilier moderne danois en termes d’expressions, de matériaux et de formes. Les longs pieds, les coins arrondis et l’écran légèrement incliné devant le tube cathodique représentaient une avancée vers un aspect plus minimaliste.
En 1972, Beogram 4000
Conçue par Jacob Jensen, cette platine tourne-disques représentait une innovation technologique majeure. Elle se démarquait par l’utilisation novatrice d’un bras acoustique tangentiel pour reproduire fidèlement le son tel qu’il avait été enregistré. Sa suspension unique absorbait les mouvements horizontaux, en faisant une platine beaucoup plus stable pour la lecture que les autres sur le marché. La Beogram 4000 a été reconnue dans la collection de design du MoMa pour son élégante combinaison de bois de teck et d’aluminium, ainsi que sa vision fonctionnelle avant-gardiste.
En 1976, Beomaster 1900
Conçu par Jacob Jensen, ce tuner radio et amplificateur a révolutionné le marché avec ses commandes tactiles pour l’ouverture et la fermeture, ainsi que l’accès facile aux fonctions principales tout en cachant les fonctions secondaires. Lauréat du prix IDA en 1976, cet appareil est une pièce permanente de la collection du MoMa. En 1984, Beovox CX 100
Restant en production jusqu’à la fin de 2003, cette enceinte passive classique conçue par Jacob Jensen est le plus grand succès de l’histoire de Bang & Olufsen. Avec un boîtier en aluminium recouvert de tissu noir, elle offre un design épuré à la fois intemporel et rétro.
En 1985, Beovision MX 2000
Conçu par David Lewis, le Beovision MX2000 était un téléviseur d’une toute nouvelle nature. Visuellement frappant avec son écran à fort contraste, il a également introduit la stéréo, la recherche automatique de chaînes et une télécommande de pointe. Incliné légèrement vers l’arrière pour être posé au sol ou sur une table, il a apporté une approche décontractée au design des téléviseurs.
En 1986, Beocenter 9000
Conçu par Jacob Jensen, ce combiné radio-cassette lecteur CD représentait une évolution du Beomaster 1900 du même designer. Visionnaire jusqu’au bout, sa surface en aluminium et en verre cachait des commandes tactiles et des fonctions qui n’apparaissaient que lors du changement de CD ou de cassette.
En 1996, Beosound 9000
Conçue par David Lewis, cette version sur pied du Beosound 9000 incarne innovation, technologie et dynamisme chez Bang & Olufsen. Son chargeur 6 CD est le plus rapide au monde. Si l’appareil pouvait continuer, il atteindrait 100 km/h en seulement 5,5 secondes, comparable aux voitures de sport actuelles.
En 1998, Beocom 6000
Conçu par Henrik Sørig Thomsen, ce téléphone sans fil au design incurvé arbore une forme simple et élégante. Avec une molette technologique pour parcourir facilement les listes de numéros, il était accompagné de bases de chargement murales ou de table.
En 2003, Beosound 3200
Également appelé Beosound Ouverture et conçu par David Lewis, cet ensemble radio et CD classique marquait le début des années 1990 avec une nouvelle approche axée sur la fonction plutôt que la forme. La lecture verticale des CD, une première mondiale, permettait une fixation murale, tandis que les portes en verre s’ouvraient automatiquement par un simple mouvement de main pour révéler les commandes en bas.
En 2012, Beoplay A9
Créée par Øivind Alexander Slaatto, cette enceinte Multiroom fusionnant avec le mobilier offre un système audio tout-en-un, puissant et parfaitement circulaire. Avec son tissu magnifique, son anneau en aluminium et ses pieds en bois, elle se personnalise pour s’adapter à chaque espace. En 2015, Beoplay A2
Conçu par Cecilie Manz, ce produit “On-the-go”, léger et portable à seulement 1,1 kg, offre un son exceptionnel sans compromis. Fabriquée en aluminium extrudé, l’enceinte comporte une luxueuse sangle en cuir et projette le son des deux côtés.